Hi!
Nous avons quitté Memphis hier. C'est une ville un peu bizarre, dans laquelle il faut payer pour la moindre sortie 10$ de parking. Mon trop jeune âge de fille qui n'a pas 21 ans avant 6 mois nous a bloqué pour entrer dans les bars où se déroulaient des concerts de blues. Memphis, c'est un peu comme Nashville, une ville visiblement fière de sa musique. Nous n'avons fait que passer à Nashville. On vous expliquera au retour pourquoi... Mais bon, on a quand même pu voir que toute la vie de la ville était tournée vers la musique. Des guitares en lumières néon, des noms de rues concernant la country et le blues, des cowboys, des vrais.
Retour sur Memphis. On s'est confronté pour la première fois réellement à la misère qui est tout de même bien bien présente dans le pays le plus riche du monde... On a dormi dans un ancien quartier blanc devenu quartier noir. Notre hôte, Tucker, ancien militaire devenu étudiant, y a racheté ce qui fût la maison de sa mère-grand. Drôle d'ambiance dans la maison (voir photos) et drôle d'ambiance dans le quartier où règne désormais un racisme envers les blancs...
Nous avons donc erré un peu le soir dans le BBQ's fest (fête du barbecue, spécialité locale) autour de bouffe et de blues.
Je sais que vous vous posez la question, et bien oui, nous l'avons fait, nous sommes aussi allés à Graceland.
Hiboux, hélicoptères, héroïsme et haleine distinguée.
Racisme anti-blancs, vous dîtes ? Mais c'est le monde à l'envers !
RépondreSupprimerEt qu'est-ce qu'ils nous reprochent ?
Faites attention, sur la photo 4, y'a un zombie derrière l'auto.
RépondreSupprimer"Racisme anti-blancs, vous dites? Mais c'est le monde à l'envers !
RépondreSupprimeret qu'est-ce qu'ils nous reprochent?"
Je suis d'accord, il pourraient plutôt nous remercier de leur avoir fait découvrir la télé merde !