lundi 4 mai 2009

Compte-rendu de voyage (d'Heathrow)

Nous voici arrivés à l’aéroport londonien. Mais avant cela un gros traumatisme (surtout pour le petit Victor qui a beaucoup de mal avec toute forme d’autorité). 

Il faut dire ce qui est, la douane pour passer en Grande-Bretagne fut d’une violence propre aux autorités françaises. Le car s’est arrêté vers 3h du matin. Nous avons eu un réveil d’une douceur impressionnante ; les lumières néon furent et les nombreux ralentisseurs firent assez de bruits et de vibrations pour sortirent du sommeil les quelque 60 passagers. Trois hommes et une femme sont montés et nous reçûmes l’ordre de prendre tous nos bagages et de nous tasser dans un bâtiment préfabriqué de 40 m2 (une ambiance digne de « Children of Men »).

Une fois cette première embuscade passée, tout le monde remonte dans le car direction la douane anglaise, 300 m plus loin. Les Anglais l’ont joué plus fair-play  et ont fait preuve de respect en ne vérifiant que nos passeports. Ensuite, une heure d’attente avec pour fond sonore le dernier « Indiana Jones » avant d’embarquer dans une boîte de conserve géante (voir photo). Le voyage en train était très étonnant. Nous nous sentions transportés sans pour autant changer de décor (le train n’a aucune ouverture). 

Puis nous nous sommes réveillés comme les bourgeons s’ouvrent au printemps au cœur de la douce ville de Londres. What a wonderful city ! Café, métro, aéroport, et nous voilà à vous donner de nos nouvelles.

Alléluia distingué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire