vendredi 22 mai 2009

Le Bayou

Le bayou c’est chouette. On s’est fait prendre au piège des visites en bateau. Mais on ne le regrette pas. Ce n’était pas une visite en Airboat, ni une pêche ou chasse organisée, mais une visite rien que pour nous deux du bayou La Fourche avec Capitaine Roland, un cajun. Les véritables cajuns parlent français, mais un français bizarre.
Roland nous a donc expliqué la vie du Bayou, qui mangeait qui, comment les arbres poussaient, comment on pêchait les alligators, et autres points essentiels.
Les alligators sont semi-sauvages et complètement cons, c’est-à-dire qu’ils sont tellement fans de chamallows qu’il suffit d’en jeter quelques-uns dans l’eau pour qu’ils s’approchent.
Les tortues sont beaucoup moins idiotes, il est difficile d’en prendre en photo, tellement elles se jettent dans l’eau super vite.


Après ce tour en bateau, nous avons suivi les indications de notre cahier de route, et nous sommes donc dirigés vers l’île d’Avery. Qu’est-ce ? Nous l’avons appris sur place, après avoir payé 1$ de frais d’entrée (nous ne savons toujours pas pourquoi). Sur l’île d’Avery, qui n’est pas une île, ils fabriquent LE Tabasco.

Moult galegeades

7 commentaires:

  1. Comment ça se pêche les alligators ? Et vous en avez goûté ?
    Ce sont des questions sérieuses.

    RépondreSupprimer
  2. et les tortues? assaisonnées à la vinaigrette, c'est rès bon

    RépondreSupprimer
  3. toujour génial votre périple!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons pas bien compris si l'appât était une poule (vivante, avec ses plumes) ou du poisson, mais ça se chope avec un gros hameçon au bout d'une corde.
    Ca se pêche plutôt en septembre.
    Nous n'en avons pas goûté, mais il paraît que ça ressemble au poulet. Ca se fait cuire sans graisse, et d'après Floriane, la soeur de Janie, les alligators tachetés de jaune sont les meilleurs.
    Nous ne savons rien sur la préparation ni le goût des tortues. Désolé.

    RépondreSupprimer
  5. je ne ferai aucun commentaire sur le fait que telle ou telle personne mange ou ne mange pas de l'alligator ; car comme tout le monde le sait, étant végétarien je suis fortement soumis à différentes pressions de la part de mes affects comme de ma raison.

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais vu que les alligators se baffrent des poules vivantes en dehors de la période pascale, faut quand même pas déconner.
    Sinon, une astuce, pour donner un goût de coq au vin à votre alligator, attrapez-le avec un coq et cuisinez-le au vin.
    Cabernet ? Grolleau Gris? Rosé ?

    RépondreSupprimer
  7. en tout cas pas une bouse à la boulaouane, ces trucs là c'est tout juste bon pour le couscous!

    RépondreSupprimer