jeudi 11 juin 2009

Taos

Après notre première nuit en auberge de jeunesse, on s’est complètement laissé guider par les conseils de Bethany et on a commencé par aller en début de matinée se baigner dans un hot spring. Ca revient à un jacuzzi en pleine nature(avec moins de bulles tout de même). C’était dans un cadre magnifique, puisqu’il s’agissait du Rio Grande. Ensuite, toujours la même Bethany nous avait parlé de maisons faites de bouteilles et d’un point de vue impressionnant sur le fleuve. Nous avons donc pris l’US 64 pour nous rendre sur ces lieux. Effectivement, nous avons eu un bigre de point de vue sur le Rio Grande, et nous avons vu ces habitations. C’est une sorte de communauté nous pensons, faites de gens qui construisent eux-mêmes leur maison, avec l’aide des autres, et beaucoup de matériaux de récupération : pneus, cannettes en verre et en aluminium, …Le tout rend des baraques multiformes et multicolores, dommage qu’il faille payer 10$ pour visiter une sorte de maison témoin. Pour plus de renseignements, allez voir sur earthship.com On ne l’a pas fait mais c’est sans doute très bien.

Dans l’après-midi, notre guide Let’s Go (genre de Routard, qui nous avait été offert par Kyle et Erin, on ne vous l’avait pas dit), nous conseillait de nous rendre dans le Pueblo de Taos, site inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité. Effectivement, c’est impressionnant et magnifique, mais rempli de touristes. Il fallait payer 5$ chacun pour entrer, plus 5$ si on avait un appareil photo. On n’a pas payé le surplus mais on a quand même pris des photos, parce qu’il faut pas déconner. Des indiens vivent encore ici, et donnent l’impression d’animer leur village pour les visiteurs.

Nous voilà désormais rendus près du Mesa Verde National Park, après avoir visité les Aztec Ruins, sorte d’apologie de l’archéologie à deux balles.


Xylophone distingué

2 commentaires:

  1. Les moteurs sont faits pour tenir environ 20.000 km sans vidange.... Cependant, faudrait peut être rajouter un peu d'huile ou faire un p'tit détour chez un garagiste (vidange)

    RépondreSupprimer
  2. En huiles, vous avez Castrol, avec ça, on s'envole !
    Evidemment, je vous conseille de la motul, mais c'est plus cher...

    RépondreSupprimer