mardi 9 juin 2009

Santa Fe

A Sante Fe, nous avions rendez-vous avec Ben devant une épicerie. On s’est posé quelques questions parce que d’habitude, les gens nous proposent d’aller directement chez eux. Après avoir fait quelques courses, nous l’avons donc suivi chez lui. Ce n’est pas à Santa Fe même, mais dans un village, juste à côté, Tesuque. Là, nous empruntons un chemin, le long duquel il nous fait signe de nous garer. On descend, prend quelques affaires, et le suivons dans le chemin qui mène chez lui. Chez lui, c’est une caravane en alu de 1957 si nos souvenirs sont bons, posée à côté d’une cabane, au milieu d’herbes folles. Nous avons passé une soirée sur le porche de cette cabane à discuter, puis il nous a laissés la caravane et a dormi dans la cabane.

Le lendemain, c’est Bethany, une copine de Ben, venue tout droit du Texas, qui nous a pris en charge. Elle nous a emmenés au « marché aux puces » version américaine. Il s’agit davantage d’un marché d’artisanat local. C’est beaucoup de bijoux, mais aussi d’épices et de bouffe en général. Après avoir dépensé quelques dollars, Bethany nous a emmenés faire un tour dans les montagnes, avec de jolies vues sur la plaine. Et pour finir la promenade, nous avons fait un tour sur Canyon Road, la rue des galeristes de Santa Fe (3° plus grande ville de commerce d’art des Etats-Unis) et dans le centre historique de la ville.

Le soir, Ben commençait le gardiennage  d’une villa d’un quartier bourgeois de la ville. Une maison immense, mais sans beaucoup de charme. Nous avons passé la soirée à manger du poulet façon mexicaine, à jouer aux cows-boys et aux indiens, et à barboter dans le jacuzzi (à côté du troisième salon de jardin).


Au passage, ceci n'a aucun rapport, mais quand même. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça fait quand on ne change pas l'huile de moteur pendant 10000 km ? Parce que la voiture réclame, mais on ne sait pas faire.

Et puis autre chose, nous nous faisons censurer par Dailymotion quand on met de la musique qui ne nous appartient pas, et c'est pas très agréable vu le temps que ça nous prend de télécharger une vidéo. Donc, amis musiciens, s'il vous plaît, faites nous quelques bandes sons pour agrémenter nos vidéos.

Wapiti du Wagon du Western distingué

2 commentaires:

  1. Ben vous a fichu les pétoches ? Pour l'huile de vidange, il suffit sans doute de refaire le niveau. Si vous ne savez pas faire, arrêtez-vous dans une station essence ou un garage, sinon achetez un bidon d'huile pour remettre la jauge à niveau. Surtout ne pas laisser en l'état vous risquez des dommages sérieux au moteur (paroles de mécanicienne).
    F.C.

    RépondreSupprimer