Un nom qui vous parle à tous. A nous aussi, ça nous parlait. Un peu trop. L’endroit aurait dû nous impressionner, nous happer tout entier, mais rien de tout cela. Notre sentiment fut plutôt d’être dans une carte postale publiée en trop d’exemplaires, qui a mal vieillie et a été trop vue de partout. Pourtant, il suffit de s’arrêter un petit moment pour comprendre la magie du lieu. Autre chose aussi. Les indiens sont vendeurs. Ils vous arrêtent et vous proposent jeep, chevaux et tout ce que vous voulez pour une somme bien trop importante pour nous. Des stands de bijoux, flèches, vêtements traditionnels attendent les visiteurs un peu partout sur le site. Leur sens commercial c’est sans doute développé grace à Goulding’s, réalisateur et ami des indiens qui a fait de Monument Valley un des lieux les plus touristique au monde. Il y a créé une ville et tout porte son nom. Il a proposé la vallée comme décors des films de John Ford qui s’en est servi pour 9 westerns de légende. C’est peut être aussi pourquoi le lieu nous est tellement familier. Et maintenant retour en Arizona vers le Lake Powell.
Zébu (z'ai pu soif) distingué
Il y a les mangeurs d'hommes et il y a les tombes des hommes, alors qu'ils sont mangés ? Victor tu as de belles lunettes solaires américaines. Chicos.
RépondreSupprimerMaman F
Moi c'est le t-shirt qui m'impressionne !
RépondreSupprimerPar contre la valley sous ce tapis blanc c'est qu'en même magique... je vais jouer un peu d'harmonica.